Bon sens, transparence et responsabilité, voici à quoi nous enjoint un courrier anonyme déposé dans la boîte d’habitants de Confignon qui mentionne comme « sources officielles » le site d’un parti de la commune.
Est-ce vraiment du bon sens de refuser un projet qui permettra la construction de logements locatifs au centre du village, dans un gabarit respectueux de l’existant (rez + 2 étages) ? Est-ce vraiment du bon sens de refuser un projet dont seulement 22% de la parcelle publique sera bâtie, tandis que près de 60% de la surface totale sera en pleine terre accessible à tous et toutes, ajoutant un espace vert près de l’école primaire ?
Est-ce de la transparence que d’écrire de manière anonyme et d’annoncer des chiffres -31 millions pour 20 appartements, des 4 pièces à 2500CHF-dont l’administration et les autorités politiques n’ont- elles-mêmes pas connaissance ?
Enfin, est-ce faire preuve de responsabilité que d’appeler à la rénovation alors qu’elle serait beaucoup plus coûteuse qu’une reconstruction qui permettra la construction d’une vingtaine de logements supplémentaire que dans le bâtiment actuel ?
Rappelons que la mission de la fondation est de proposer des logements avec des loyers accessibles aux Confignonnais. Cette cession n’est donc pas un « cadeau » mais un transfert de propriété de la Commune à une autre entité communale. Un acte responsable qui ne profite à aucun intérêt privé mais répond à un besoin public.
Ainsi, soyons responsables, gardons le bon sens et affirmons le OUI en toute transparence le 12 mars.
Julie Peradotto, Conseillère municipale
Poster un Commentaire