Le groupe Voix de gauche (PS, Verts, indépendants) prend acte de la volonté populaire concernant la session de la parcelle dite « Hutins ». Ce refus marque l’opposition populaire au projet de 38 appartements envisagé par la fondation du logement de la commune de Confignon. Fidèle aux engagements pris en faveur des locataires, Voix de gauche demande à ce que la réflexion soit rapidement reprise concernant l’avenir de cette parcelle.
Voix de gauche insiste également pour que soit rapidement mis en oeuvre l’objectif non-contesté de revalorisation des espaces publics du coeur du village, en améliorant la sécurité et la mobilité sur le chemin de l’école, en particulier en diminuant les espaces dévolus au parking en surface et en priorisant les aménagements piétons.
Enfin, l’Alternative municipale demande que les attentes en matière d’espaces verts soient entendues et que le Conseil administratif revienne avec des propositions d’aménagements publics durables et accueillants pour les parcelles concernées.
Poster un Commentaire