Vu de Gauche: miser sur la cohésion sociale

Journal Vu de Gauche n°66 - Confignon
Journal du groupement Voix de Gauche - Confignon. Vu de Guahce numéro 66: le social

A l’issue de cette législature, un constat s’impose : les besoins sociaux dans notre commune sont en régulière augmentation. La commune grandit, sa population se diversifie.

Emploi, éducation des enfants, souci des aîné·e·s, intégration des nouveaux résidant·e·s : les exigences auxquelles doivent faire face les familles et les habitant·e·s de notre commune ne cessent d’augmenter.

Intégration, insertion, cohésion sociale, solidarité ont été les valeurs partagées et les enjeux défendus par Voix de Gauche, tant au Conseil administratif qu’au Conseil municipal tout au long de la législature qui se termine.

Les réalisations visant une amélioration de la qualité de vie de cha- cune et de chacun ont été nombreuses. Toutefois, la montée des iné- galités est réelle et les enjeux restent considérables. Voix de Gauche poursuit donc son engagement pour garantir des réponses solidaires aux besoins de toutes et de tous.

Concrètement, Voix de Gauche s’engage à promouvoir une qualité de vie la meilleure possible dans le respect de l’environnement, à lutter pour l’égalité des chances et des droits de chacun·e – en mettant un accent particulier sur l’insertion des jeunes -, à développer la mixité so- ciale et intergénérationnelle, à favoriser toutes les actions permettant de mieux vivre ensemble dans le respect de chacun·e, à répondre aux besoins essentiels des habitant·e·s dans la mesure des prérogatives de la commune (logement, santé, cohésion sociale, petite enfance).

Nous voulons une commune respectueuse et solidaire, gage de co- hésion sociale, une commune où il fait bon vivre ensemble !

Elisabeth Gabus-Thorens Conseillère administrative

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code